Yoel Pytowski né en 1986 en Israël. Dans ses installations in-situ Yoel Pytowski place l’espace et son questionnement comme élément narratif central, convoquant dans ce lieu les constructions, destructions ou reconstructions passées ou à venir. Au cours des cinq dernières années, sa pratique s’est principalement concentrée sur des installations architecturales à grande échelle. En introduisant […]

Yoel Pytowski né en 1986 en Israël.

Dans ses installations in-situ Yoel Pytowski place l’espace et son questionnement comme élément narratif central, convoquant dans ce lieu les constructions, destructions ou reconstructions passées ou à venir.

Au cours des cinq dernières années, sa pratique s’est principalement concentrée sur des installations architecturales à grande échelle.

En introduisant de nouveaux éléments physiques, ou en créant des vides dans un lieu, il brouille la lecture de l’espace préexistant dans lequel alors des éléments – pour la plupart en béton – semblent s’ensevelir ou émerger du sol.

Se crée dès lors une situation ambiguë où il devient parfois difficile de discerner le travail de l’artiste. Que regarder, où se trouve-t-on, qu’y avait-il ici avant et depuis combien de temps?…

---