Né en 1985, Toulouse (France) Nicolas Bourthoumieux est un artiste pluridisciplinaire dont le travail comprend sculptures, installations, peintures, vidéos et photographies. Pour ART’CONTEST, il réunit différents travaux tous séparément exposés au cours de l’année 2015 entre Bruxelles, Porto et Paris. Tous ces travaux, traitent chacun d’une problématique commune : la décomposition du regard au travers […]

Né en 1985, Toulouse (France)

Nicolas Bourthoumieux est un artiste pluridisciplinaire dont le travail comprend sculptures, installations, peintures, vidéos et photographies.
Pour ART’CONTEST, il réunit différents travaux tous séparément exposés au cours de l’année 2015 entre Bruxelles, Porto et Paris. Tous ces travaux, traitent chacun d’une problématique commune : la décomposition du regard au travers de la matière. Décantation, contamination, équilibre précaire et érosion, tant de forces chaotiques travaillent physiquement des matériaux brut dont la précarité fait écho à notre existence.
Jouant avec l’échelle des corps: de l’image au format intime d’un buste en ruine que jouxte un miroir aveugle, de l’ergonomie d’une baignoire pleine de cire d’abeille, aux grandes toiles où le bitume reprend peu à peu le dessus sur la peinture à l’huile, la réunion de ces travaux place le spectateur face à la fragilité du regard et du souvenir des formes.

 

---