Du 05 juin 2021 au 18 juillet 2021, vous pourrez découvrir des oeuvres d’ Hana Miletić dans l’exposition “Letters from a foreign mind”

 

 

L’exposition « Lettres d’un esprit étranger » a été façonnée par les changements internes et externes qu’EKKM a subis au cours de la dernière année et demie, ainsi que par la réflexion sur ce qui est valorisé dans notre société ainsi que l’exploration des thèmes comme la rareté, la négligence et les soins. De quoi se souvient-on, qu’est-ce qui est oublié et qu’est-ce qui s’inscrit dans l’histoire de l’art ?

Le bâtiment d’EKKM a subi d’innombrables réparations et rénovations spatiales au cours de sa vie mais est néanmoins fatigué et s’effondre lentement. Les fissures physiques et symboliques sont le sujet et l’habitat des idées artistiques, des souvenirs des visiteurs, des propositions de ses employés, une abondance de poussière et d’héritage matériel qui a été laissé. C’est une exposition sur la croissance. Grandir, grandir, grandir à nouveau.

Le changement – ​​distant et invitant – brille doucement de loin, mais avec suffisamment de concentration et de patience, il commencera à se transformer en quelque chose de plus familier et deviendra légèrement plus clair.

En prologue à l’exposition, EKKM a créé un jardin communautaire dans sa cour au printemps dernier, permettant d’explorer l’ouverture et l’utilisation plus large de l’espace au sein de l’institution. Le désir d’ouvrir des espaces qui ne sont pas à usage pratique ou artistique est encore plus important maintenant que les garages environnants ont été récemment démolis. Les espaces annexes perdus ont entraîné une pénurie temporaire d’espace, qui tend néanmoins à tendre la main aux changements qui suivront bientôt.”

 

Adresse: Põhja pst. 35 / Rumbi 3, Tallinn, 10415

Site: https://www.ekkm.ee/naitused/letters-from-a-foreign-mind/