Du samedi 11 juin au dimanche 10 juillet: Entre-deux, la nécessité du blanc par Barbara Geraci et Léa Mayer.

Capture d’écran 2016-06-09 à 10.31.27

Une très belle proposition autour de la notion de l’ellipse, du fragment et de la perception des images. L’ellipse est un procédé stylistique utilisé notamment en littérature. Il indique un vide que le spectateur est amené à combler individuellement. Cette exposition questionne notre perception des images, notre imagination, notre manière d’appréhender ce que nous voyons. Les deux artistes attirent notre attention sur ce que nous n’avons pas perçu, pas vu, avec un rapport particulier au temps, au langage, au mot également. Prendre le temps de regarder les travaux de Barbara Geraci et Léa Mayer est la clé pour vivre cet “Entre-deux, la nécessité du blanc”, ce moment fragile où toute découverte est possible, où des fragments deviennent révélateurs d’autres possibles.
Pour l’occasion, les deux artistes ont travaillé ensemble. Elles développent habituellement une pratique individuelle. Vidéo, photos, installations, peinture, travail à quatre mains ainsi qu’une édition à emporter seront présentés dans la salle et le jardin.
Informations pratiques:
– Vernissage le samedi 11 juin de 16h à 20h, ouvert à tous sans rendez-vous (en présence des artistes);
– Du 12 juin au 10 juillet: visites sur rdv via : mailto:info@ete78.com
– Samedi 18 juin et samedi 9 juillet: ouverture de 14h à 18h sans rendez-vous, en présence des deux artistes.
– Adresse: Rue de l’Eté, 78 – 1050 Ixelles

Et à l’Iselp:
Le jeudi 16 juin de 18h30 à 20h00: conversation avec les deux artistes, animée par Catherine Henkinet autour de “Ellipse: à la lisière des images”.
Plus d’informations sur http://www.iselp.be